L’assistance Sosh,
des réponses à vos questions.

Urgences

Tout sur l'eSIM

Tout sur l'eSIM >

Comment installer votre eSIM pour votre iPhone ? (via l’appareil photo, les réglages ou manuellement)

Comment installer votre eSIM sur votre iPhone ?

Activer votre eSIM avec son QR Code via l’appareil photo

Pour télécharger une eSIM sur votre iPhone, vous devez scanner le QR code fournit par Sosh. Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons de scanner le QR Code en utilisant l’appareil photo de votre mobile. Voici la marche à suivre pour effectuer cette manipulation​ :

Avant de commencer​ :

  • Si vous venez de souscrire un forfait avec une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers une eSIM.
  • Pour installer l’eSIM, votre iPhone doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.​
  • Dans le cadre d’un renouvellement vous devez disposer du QR Code qui s’affiche sur votre Espace client.
  • Dans le cadre d’une souscription à un nouveau forfait vous devez disposer du mail contenant le QR Code à scanner ainsi que du code de confirmation reçu par SMS.

Remarque :​ Sur la gamme iPhone 13, vous pouvez utiliser deux eSIM simultanément.

  1. Sélectionner l’appareil Photo.
  2. ​Viser le code QR. Il est automatiquement identifié.
  3. Cliquer sur le bandeau Forfait cellulaire détecté en haut de l’écran​
  4. Saisir le code de confirmation (uniquement dans le cadre de la souscription d’un nouveau forfait avec une eSIM). Saisissez le code reçu par SMS sur votre numéro de contact mobile, pour sécuriser l’installation de l’eSIM.​Sélectionnez Suivant.​
  5. ​Redémarrer votre mobile. Une fois l’eSIM ajoutée, éteignez votre iPhone et retirez la carte SIM physique.​Redémarrez votre iPhone pour bénéficier de tous les services de votre forfait.

Activer votre eSIM en scannant son QR Code via les Réglages

Avant de commencer :​

  • Si vous venez de souscrire un forfait avec une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers une eSIM.​
  • Pour installer l’eSIM, votre iPhone doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.​
  • Dans le cadre d’un renouvellement vous devez disposer du QR Code qui s’affiche sur votre Espace client.​
  • Dans le cadre d’une souscription à un nouveau forfait vous devez disposer du mail contenant le QR Code à scanner ainsi que du code de confirmation reçu par SMS.​

Remarque :​ Sur la gamme iPhone 13, vous pouvez utiliser deux eSIM simultanément.

  1. Sélectionner Réglages
  2. Cliquer sur Données cellulaires
  3. Aller sur Ajouter un forfait cellulaire
  4. Scanner le QR CodeDans le cadre d’un renouvellement le QR Code s’affiche dans l’Espace Client.​Dans le cadre d’une souscription à un nouveau forfait eSIM, vous avez reçu le QR Code par e-mail.​Scannez-le à l’aide de l’iPhone sur lequel vous souhaitez installer l’eSIM.
  5. ​Saisir le code de confirmation (uniquement dans le cadre de la souscription d’un nouveau forfait avec une eSIM)​Saisissez le code reçu par SMS pour sécuriser l’installation de l’eSIM.​Sélectionnez Suivant.
  6. Choisir un libellé pour l’eSIM ajoutéeIl est possible de choisir une étiquette, c’est à dire d’attribuer un nom à votre profil eSIM.​Attribuez un libellé d’étiquette explicite pour votre eSIM.​Faites OK.​​

Attention :​ À partir de l’iPhone 13 si vous utilisez deux eSIM simultanément, nous vous invitons à être précis dans le choix du libellé de l’étiquette afin de simplifier la gestion du Dual eSIM.

7. Sélectionner la ligne à utiliser par défaut​

  • Utiliser Principal comme numéro par défaut : le numéro principal sera utilisé par défaut pour les messages vocaux, les SMS, les données, iMessage et FaceTime. Le numéro secondaire sera disponible uniquement pour les messages vocaux et les SMS.​
  • Utiliser Secondaire comme numéro par défaut : le numéro secondaire sera utilisé pour les messages vocaux, les SMS, les données, iMessage et FaceTime. Le numéro principal sera disponible uniquement pour les messages vocaux et les SMS.​
  • Utiliser Secondaire pour les données cellulaires uniquement : vous pouvez sélectionner cette option si vous voyagez à l’étranger et que vous voulez garder votre numéro principal pour les messages vocaux, les SMS, iMessage et FaceTime. Cela vous permet d’utiliser le numéro secondaire pour les données.​​Dans notre exemple, cochez Utiliser « Principal » comme numéro par défaut.​​Cliquez sur OK.

8. Redémarrer votre mobile

Une fois l’eSIM ajoutée, éteignez votre iPhone et retirez la carte SIM physique.

Redémarrez votre iPhone et saisissez le code PIN de l’eSIM pour bénéficier de tous les services de votre forfait.

Installer l’eSIM manuellement

Avant de commencer : ​

Si vous venez de souscrire un forfait avec une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers une eSIM.​

Pour installer l’eSIM, votre iPhone doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.​

Si vous n’êtes pas en capacité de scanner le QR Code depuis votre iPhone, vous devez disposer des informations suivantes pour l’installer manuellement :​

  • Adresse SM-DP+.​
  • Code d’activation.

Dans le cadre d’un renouvellement ces informations s’affichent sur votre Espace client.​
Dans le cadre d’une souscription à un nouveau forfait, ces informations vous ont été envoyées par mail avec le QR Code.

Activer ma carte SIM

Carte SIM hors service, bloquée code PUK, cassée ou perdue

Mot de passe Espace Client perdu

Autres demandes

Appli MySosh Caraibe

Appli MySosh Caraibe

Grâce à l’application MySosh Caraïbe, à tout moment vous pouvez : gérer vos contrats, souscrire à une option, être aidé.

Contactez-nous via les Réseaux Sociaux

Contactez-nous via les Réseaux Sociaux

Notre équipe est disponible pour toutes vos demandes du lundi au vendredi de 8h à 17h sur :