L’assistance Sosh,
des réponses à vos questions.

Urgences

Autres demandes

Vous êtes déjà client

Vous êtes déjà client > Mon Mobile >

Lutter contre le spam sur un mobile (SMS/MMS frauduleux)

Comment lutter contre le spam sur mon mobile ?

S’il vous arrive de recevoir des SMS/MMS non sollicités provenant de numéros inconnus, il peut s’agir de spam SMS. Suivez les conseils ci-dessous pour les identifier facilement et découvrez les moyens de les contrer :

Le spam mobile et le spam téléphonique

Le spam mobile peut se présenter sous la forme de messages provenant d’un numéro qui vous est inconnu, du type :
« Salut c moi! J’attends tjs ton appel, rappelle moi au 08 etc… »

Le but de cette tromperie est de vous faire répondre au message vers le numéro surtaxé proposé. Ne répondez pas si vous recevez ce genre de messages douteux.

Quant au spam téléphonique, il se manifeste par un appel bref sur votre mobile. Vous n’avez pas le temps de décrocher… Et vous rappelez le numéro. Malheureusement, il est surtaxé !

Pour signaler la réception de spam

  • Première possibilité : répondez par « STOP » aux SMS non sollicités pour faire cesser les envois (coût d’envoi d’un SMS).
  • Deuxième possibilité : si le spam ne cesse pas, signalez-le à la plate-forme multi-opérateur qui analysera les SMS en fonction de leur gravité et de leur récurrence et engagera des actions pour désactiver les numéros considérés comme spam :
  1. Transférez gratuitement le SMS au 33700 sans ajouter de commentaire.
  2. Envoyez (toujours gratuitement) un deuxième SMS au 33700 en indiquant le numéro de téléphone de l’expéditeur du SMS.
  3. Le 33700 vous informera par SMS lorsque le signalement sera complet.

Voilà, vous connaissez l’essentiel sur le spam mobile. Pour aller plus loin, consultez les sites de la CNIL, la DGCCRF

Vous souhaitez devenir client

Vous venez de nous rejoindre

Vous avez résilié

Appli MySosh Caraibe

Appli MySosh Caraibe

Grâce à l’application MySosh Caraïbe, à tout moment vous pouvez : gérer vos contrats, souscrire à une option, être aidé.

Contactez-nous via les Réseaux Sociaux

Contactez-nous via les Réseaux Sociaux

Notre équipe est disponible pour toutes vos demandes du lundi au vendredi de 8h à 17h sur :