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Renouvellement d’une carte SIM physique vers une eSIM

Renouvellement d’une carte SIM physique vers une eSIM

Avant de commencer​ :

Pour effectuer votre demande de renouvellement vers une eSIM, vous devez vous identifier sur votre Espace client.​ Afin de sécuriser le renouvellement vers une eSIM, un code de sécurité est envoyé sur votre ancien mobile. Ce code est nécessaire pour obtenir le QR Code à scanner afin d’installer l’eSIM sur votre nouveau mobile.

Attention :

  • En cas de panne, casse, vol, perte de votre mobile eSIM ou de suppression accidentelle de l’eSIM (notamment lors de la réinitialisation du mobile) : pour des raisons de sécurité, vous devez effectuer une demande de renouvellement vers une carte SIM physique avant de repasser sur une eSIM. Seuls les frais d’activation de la carte SIM physique vous seront facturés si vous repassez sur une eSIM dans un délai de trois mois.
  • En cas de portabilité : si vous avez souscrit à un nouveau forfait avec une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers une eSIM.

1. Se connecter à l’Espace Client

Une fois connecté à votre Espace client dans la rubrique Gérer votre offre et vos options, cliquez sur Activez votre eSIM.

2. Prendre connaissance des prérequis

Faites Continuer

3. Prendre connaissance des informations

Cochez la case des conditions d’activation de votre eSIM.
Cliquez sur Commander.

4. Saisir le code SMS

Saisir le code de sécurité reçu par SMS sur votre mobile.​Remarque :​
Après 5 tentatives invalides vous devez attendre 24 heures avant de pouvoir réitérer votre demande.​

5. Appuyer sur Continuer

6. Continuer les manipulations sur votre nouveau mobile​

Scannez le QR code avec votre :

7. Saisir les codes d’activation

Dans le cas où vous ne pouvez pas scanner le QR Code, vous pouvez saisir manuellement les données de l’eSIM sur votre :

8. Cliquer sur Valider l’activation

9. Aller sur Revenir à l’équipement

Vous revenez à l’écran principal de l’Espace client.​
Votre renouvellement d’eSIM a bien été effectué sur votre nouveau mobile et le profil est activé sur votre mobile.

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Carte SIM hors service, bloquée code PUK, cassée ou perdue

Mot de passe Espace Client perdu

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